Le sport d’hiver

l’Auvergne n’est pas très connue pour le sport d’hiver. La région a pourtant plus de 200 kilomètres de pistes alpines et presque 900 kilomètres de parcours de ski de fond. Surf de neige, scooters de neige, le snowboarding, tout est possible. Naturellement les promenades avec ou sans raquettes à neige et en famille dans les bois ou au Puy Mary vous offrirons de magnifiques panoramas.
Deux domaines skiables sont a proximité à plus ou moins une heure en voiture d’Eybarithoux: Super Lioran et Super Besse . Les deux domaines de ski ont des équipements de haute qualité, y compris des bars, les restaurants, location de ski, écoles de ski etc. Les pistes de ski de Super Lioran sont à une hauteur entre 1160 m et 1860 m, et les pistes de ski de Super Besse entre 1350 m et 1850 m. Pour vous donner une idée de la grandeur de Super Lioran : dans un territoire de 150 hectares il y a 60 km de pistes, il y a un téléphérique qui relie le Lioran au Plomb du Cantal (1856m), 15 téléskis donc 4 télé baby, 7 télésièges, capacité totale de 21,000 skieurs par heure. Il y a 44 pistes dont 8 pistes vertes, 14 pistes bleues, 15 pistes rouges et 7 pistes noirs et 140 km pour le ski de fond et il y a 140 canons à neige. Un toboggan ne manque pas, ainsi qu’une pouponnière etc.
Les amateurs de ski de fond peuvent presque partir du gîte : dans le bois à 1 km d’Eybarithoux il y a plusieurs parcours de ski de fond. Le Domaine Haut-Cantal/Puy May a plus de 78 km de longueur.
L’après-ski se fait très bien avec la famille ou les amis autour d’un feu de bois dans un de nos agréables gîtes!